Publié le: 12.06.2018

Un investissement majeur pour GRAF !

A compter du 1er janvier 2014, la société KLARO Gmbh, leader mondial des systèmes SBR avec leviers de transfert à air comprimé, intègre le groupe GRAF.

Une association de compétences bénéfique au marché

Cette acquisition permet au groupe GRAF d'obtenir de nouvelles compétences et confirme une fois de plus sa volonté de développer et d'améliorer le marché de l'Assainissement Non Collectif.

KLARO est reconnu pour ses systèmes SBR (traitement biologique séquentiel) avec leviers de transfert à air comprimé.

La gamme de micro-stations GRAF fonctionne déjà avec le système SBR de KLARO. Pas de pompe, ni de conducteur de courant, ni de pièce mécanique en mouvement dans la cuve. Des tuyaux assurent le transfert d'air entre le compresseur et le système épuratoire. Le compresseur envoie de l'air à travers un plateau à membrane pour aérer la chambre de traitement et épurer les eaux usées. Ce système simple, révolutionnaire et écologique permet d'épurer les eaux usées à 99 %.

KLARO une valeur sûre du marché depuis de nombreuses années

Fortement représenté en France, à travers des partenariats avec des fabricants de cuves bétons et plastiques, KLARO est une marque disposant d'une forte notoriété et d'un savoir faire reconnus par les plus hautes instances.

Une nouvelle ère pour l'ANC ...

Ce nouvel investissement permettra au groupe GRAF de proposer les solutions les plus innovantes à son réseau de clients et d'assurer aux particuliers un produit performant et économe !

M. Lacombe, directeur commercial GRAF France, souligne l'importance d'une telle acquisition et insiste sur le fait que cela permettra de "redynamiser le marché de l'Assainissement Non Collectif !"

Téléchargez les visuels

Visuels
L’utilisation de nos visuels pour parution doit faire l’objet d’une demande pour accord auprès de nos services. Nous vous rappelons par ailleurs que la source GRAF doit obligatoirement apparaître à côté du visuel pour chaque parution.

Vos interlocuteurs

Elodie Napoli